Le lycée

Le lycée

Il faut que je me trouve. Il faut que je me construise une personnalité originale. Il faut que je sois unique, spécial, n’importe quoi, mais différent.

Et puis il me faut une copine.

Donc, c’est parti pour la différence : je ne fume pas (tous mes potes ont la clope au bec), je m’habille dans le style New Wave (tous mes potes portent du Chevignon), je lis Djian, John Fante, Charles Bukowski, Kerouac, Brautigan, Hemingway (tous mes potes lisent Stephen King), et je n’ai pas de copine (tous mes potes ont une copine).

D’accord, chaque raisonnement comporte ses petits défauts.

Côté écriture, je noircis des lignes dans des cahiers à spirales. Je gagne d’ailleurs le premier prix d’un concours de nouvelles dans mon lycée, mais je ne le dis à personne et je n’ose même pas aller le chercher, de peur que mes amis se fichent de moi.

Côté scolaire, je sème régulièrement la pagaille en classe, j’ai 0,25 sur 20 de moyenne en Allemand, mais je me débrouille pas trop mal en sciences. J’en profite pour m’intéresser aux choses un peu « frontière » : phénomènes psychiques, biologie, cerveau. Et là, révélation : il y a un métier qui permet d’étudier les événements bizarres qui se passent dans notre corps. C’est rationnel, scientifique et bien vu par les parents. Ça s’appelle « la Médecine ».

Cool.

Et si je devenais docteur ?

De toute façon, je n’ai absolument aucune autre idée.

Romans