FESTIVAL PLUME DE GLACE : LES GAGNANTS !

Vous êtes venus très nombreux ce week-end de Pâques assister à la première édition du FESTIVAL PLUME DE GLACE de SERRE CHEVALIER qui, grâce à vous, a été un véritable succès !

Les lauréats (ci-dessus) : 1er Prix Plume de Glace à MATHIEU CROIZET (au centre), pour l’excellent POLKA qui se déroule à New York, ville que l’auteur connaît comme sa poche. Un très bon premier roman dans la veine de James Ellroy, à l’humour noir détonnant et au style implacable : percutant !

Le 2e prix à Stephane Levebvre pour Opale (à droite), déjà récompensé par le prestigieux prix polar VSD 2009.

Le 3e prix à Isabelle Menard pour l’original En Quête de Son (à gauche), qui est à la recherche d’un éditeur.

Et le Prix de la Nouvelle pour Amandine Bonnardel, 15 ans à peine !

Les débats ont été formidables, réunissant des pointures telles que M. le Préfet Yves Bonnet (ancien directeur de la DST et spécialiste de l’anti-terrorisme) le Colonel J. Vaillant (qui a supervisé toutes les grandes affaires de tueurs en série, Emile Louis, Guy George, Francis Heaulme…), l’acteur Francis Renaud (« 36 quai des orfèvres »…), l’avocat et écrivain Mathieu Croizet (lauréat du prix Plume de Glace), le champion de ski Luc Alphant et une bonne partie des écrivains de la Ligue de l’Imaginaire : Bernard Werber, Olivier Descosse, Henri Loevenbruck, Franck Thilliez et moi-même.

Les organisateurs, avec en tête la formidable libraire Marie Raynaud, et les forces vives de l’Office du Tourisme sous la houlette de François Badjily et Nicole Hermil nous ont concocté un événement exceptionnel.

Pendant trois jours fantastiques, il y a eu des dédicaces, des débats, des fêtes, des soirées, des buffets délicieux, des orchestres, du jazz, des animations de rue, des jeux grandeur nature, de faux vrais criminels et de vraies belles rencontres, du ski bien sûr, et du polar, du polar, du polar, tout cela sous un superbe soleil d’avril!

Les livres sélectionnés pour le Prix Plume de Glace étaient excellents. N’hésitez pas à les lire si vous n’avez pas encore découvert la sélection officielle et faites-les découvrir à vos amis. Vous n’étiez pas là ? Ce n’est que partie remise : l’année prochaine, on vous attend !

Une réflexion sur “ FESTIVAL PLUME DE GLACE : LES GAGNANTS ! ”

  1. Ca avait l’air de la balle atomique, ce festival !! Gé-ni-al.
    Les mordus de thrillers, de polars, de romans noirs et flippants ont du adorer… « dans la neige, personne ne vous entendra saigner » (brrr.) :)

  2. Je suis une inconditionnelle de Stephen King, j’avoue j’ai lâché un peu ses livres depuis quelque temps pour partir à la découverte de divers auteurs, surtout américains qui ont l’art de manier le suspens.

    Quel livre je viens de terminer ? « MONSTER » ! Quel talent vous avez. Tout ce que j’aime, ce mélange d’humour, de suspens, de cruauté, oui oui, vous m’avez bien lu c’est gore, impossible de décrocher, une hâte sans fin de reprendre ce livre là où je l’avais laissé. Ne riez pas, mais au moment où vous vous adressez, à nous lecteurs, j’étais prête à vous seconder pour sauver Sean, prise totalement dans la spirale, oui, j’étais prête à ouvrir ma messagerie pour lire votre mail, je me suis raisonnée bien sûr en me disant : « tu es complètement idiote, ce livre est paru en janvier 2010″ comme quoi quand un livre est bien écrit le lecteur devient acteur.

    Une suite serait appropriée, je reste sur ma faim, Paul retrouvera-t-il Claire ? J’ai envie d’avoir des nouvelles de Sean, dans quel « merdier » Paul Becker va-t’il de nouveau se retrouver ? Il y a matière à continuer sur votre lancée.

    Rien à voir avec le sujet du jour me direz-vous, mais je ne savais où vous écrire pour vous exprimer mon admiration.

    A bientôt
    Jessie

  3. Merci Jessie! Je suis content de voir que vous avez accroché à cette fin, j’avais très envie d’attirer le lecteur dans mon histoire. A très bientôt, amitiés à vous 😉 Patrick.

  4. Merci pour votre réponse Patrick.

    Avez-vous des projets quant à l’écriture d’un 3ème livre qui me tienne autant en haleine que Monster ?

    Profitez de ce bel été pour vous reposer.

    @ très bientôt

    Jessie

  5. Pour Jessie : le site vient d’être mis à jour avec les informations du 3e livre de Patrick Bauwen, à paraître en septembre…

  6. Merci Nico pour cette très bonne nouvelle, je piaffe d’impatience d’être au 1er septembre jour de la parution de « Seul à savoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>